Le 11ème prix du producteur international de l’année (IGOTY) remis par l’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) 2020 est ouvert aux candidatures. Ce prix récompense les meilleures pratiques dans la production horticole dans le monde entier. Ce concours permet aux lauréats de bénéficier d’une médiatisation internationale avec la mise en avant des entreprises dans les outils de communication du Salon IPM Essen où se tiendra la remise des prix.

La nouvelle édition du concours comprend 5 catégories :

-Arbres et plantes finies (plantes et les arbres qui sont prêts pour la vente finale) ;

-Jeunes plants (boutures, micro-mottes, jeunes plants issus de semis, etc., vendus pour la culture) ;

-Bulbes et fleurs coupées (fleurs et feuillages coupés pour la décoration d’intérieur et bulbes) ;

-Développement durable (tous les participants au prix seront invités à présenter leurs activités pour le prix de la durabilité AIPH. Ce prix récompensera les meilleures pratiques et les innovations permettant d’améliorer la durabilité dans des domaines tels que l’utilisation de l’eau, l’utilisation de produits chimiques, le changement climatique, l’utilisation de l’énergie, les transports, la gestion de la main-d’œuvre et les normes sociales) ;

Inspiring business award» (les entreprises de production de moins de dix employés (équivalents temps plein) peuvent poser leur candidature pour ce prix, qui recherche des petites entreprises qui démontrent des qualités et une innovation uniques).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre 2019. La remise des prix aura lieu en Allemagne le mardi 28 janvier 2020 à l’IPM Essen. En 2019, Gediflora (Belgique) avait remporté le titre de producteur international de l’année.

Léna Hespel

http://aiph.org/igoty2020/