L’unep Centre Val-de-Loire assure sa journée technique

Les entreprises du paysage de la région Centre–Val de Loire ont pu maintenir leur 5è journée professionnelle jeudi 15 octobre au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41).
Ce salon professionnel régional a accueilli 38 fournisseurs et plus de 120 visiteurs, le tout avec les mesures sanitaires en vigueur.
Si le soleil n’a pas été au rendez-vous toute la journée, le maintien du salon a mis du baume au cœur des participants. Aucune conférence n’a été organisée cette année, l’Unep ayant fait le choix de maximiser le temps disponible des visiteurs pour les fournisseurs exposants.

Les Néerlandais font la promo des fleurs

La campagne « Merci les plantes », initiée par l’Office Hollandais des fleurs (OHF), a démarré ce début octobre 2020 pour la troisième année consécutive.
A part de l’affichage à l’extérieur, partout en France, la campagne se joue surtout en ligne avec des bannières publicitaires, des articles sur le site grand public #Maplantemonbonheur.fr et ses réseaux sociaux, des influenceurs sur Instagram contractés et un «Appartement Merci les Plantes» digital en partenariat avec Do it in Paris.

Truffaut plante une forêt au Mans (72)

Le 8 octobre 2020, le magasin Truffaut du Mans a inauguré les “Jardins pour Demain“.
Le site accueille un potager, un jardin mellifère et ses ruches, une serre avec des ateliers, un verger, un poulailler et un bassin filtrant.
Sur place, l’enseigne va initier la plantation d’une mini forêt Miyawaki, la première du département. Plus de 1 000 arbres de 20 espèces différentes seront plantés sur un espace de 500 m2. La méthode Miyawaki permet de faire grandir une forêt en un temps record en utilisant une grande variété d’essences autochtones.

La rédaction