Le Lien Horticole : La revue des métiers de la filière horticole et du paysage.

Rechercher

s'abonner au lien horticole
Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

  Accueil / Actualités / Pays-Bas : Horti Fair veut marquer sa différence

Pays-Bas Horti Fair veut marquer sa différence

Le salon néerlandais, qui aura lieu du 30 octobre au 2 novembre 2012, se repositionne.

Horti Fair se déroulera à Amsterdam du mardi 30 octobre au vendredi 2 novembre. Dans le cadre de l'International Horti Week, le salon international doit se démarquer. En effet, durant la même semaine se tiendront le salon FloraHolland Trade Fair, à Aalsmeer, et l'International Floriculture Trade Fair (IFTF), à Vijfhuizen.

Technique et floriculture
Malgré les deux autres événements très « végétaux », Horti Fair affirme réserver une place grandissante à la floriculture. Près de 550 entreprises provenant de dizaines de pays présenteront leurs produits dans quatre halls, dont le bâtiment 10, totalement réservé à la culture des fleurs.

Une plate-forme d'échanges
Par ailleurs, les organisateurs se félicitent de la participation de grands noms de la floriculture, tels que Anthura, Schoneveld Breeding, Schreurs ou encore des entreprises d'Agribio Group (Barberet & Blanc, Bartels Stek, Fides et Lex +).
En 2011, le salon a choisi de se repositionner, notamment sur l'échange de connaissances. Pour la deuxième fois, il organise le congrès international Horti Congress. L'objectif est d'inciter les visiteurs à réfléchir à de nouvelles orientations pour la filière horticole et à de nouveaux concepts de marché. Le thème de cette édition 2012 est la contribution de l'horticulture au bien-être. Elle aura lieu le 30 octobre, de 10 h à 13 h (79,50 € HT).
Par ailleurs, une vingtaine d'« HortiSeminars » (forfait de 40 €) d'une durée d'une heure et demie chacun proposeront aux participants de faire le point sur un sujet précis : gestion du climat, plantes purificatrices, culture de précision, énergie géothermique...

Photo : En 2011, le salon de la technologie, de l'innovation et de l'inspiration en horticulture avait accueilli 23 240 visiteurs venus de 67 pays.

 

V.V.

Publié le lundi 08 octobre 2012 - 14h38

Mots-clés associés : , ,

Suivez le lien horticole, paysagiste et horticulteur sur facebook
Dernières Actualités

Newsletter

newsletter horticole

Vous souhaitez recevoir
La Lettre du Lien Horticole ?

> Lire un exemple
> Inscrivez-vous pour deux mois

Consultez l'annuaire


Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK