Le Lien Horticole : La revue des métiers de la filière horticole et du paysage.

Rechercher

s'abonner au lien horticole
Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

  Accueil / Actualités / Pays-Bas : Horti Fair veut marquer sa différence

Pays-Bas Horti Fair veut marquer sa différence

Le salon néerlandais, qui aura lieu du 30 octobre au 2 novembre 2012, se repositionne.

Horti Fair se déroulera à Amsterdam du mardi 30 octobre au vendredi 2 novembre. Dans le cadre de l'International Horti Week, le salon international doit se démarquer. En effet, durant la même semaine se tiendront le salon FloraHolland Trade Fair, à Aalsmeer, et l'International Floriculture Trade Fair (IFTF), à Vijfhuizen.

Technique et floriculture
Malgré les deux autres événements très « végétaux », Horti Fair affirme réserver une place grandissante à la floriculture. Près de 550 entreprises provenant de dizaines de pays présenteront leurs produits dans quatre halls, dont le bâtiment 10, totalement réservé à la culture des fleurs.

Une plate-forme d'échanges
Par ailleurs, les organisateurs se félicitent de la participation de grands noms de la floriculture, tels que Anthura, Schoneveld Breeding, Schreurs ou encore des entreprises d'Agribio Group (Barberet & Blanc, Bartels Stek, Fides et Lex +).
En 2011, le salon a choisi de se repositionner, notamment sur l'échange de connaissances. Pour la deuxième fois, il organise le congrès international Horti Congress. L'objectif est d'inciter les visiteurs à réfléchir à de nouvelles orientations pour la filière horticole et à de nouveaux concepts de marché. Le thème de cette édition 2012 est la contribution de l'horticulture au bien-être. Elle aura lieu le 30 octobre, de 10 h à 13 h (79,50 € HT).
Par ailleurs, une vingtaine d'« HortiSeminars » (forfait de 40 €) d'une durée d'une heure et demie chacun proposeront aux participants de faire le point sur un sujet précis : gestion du climat, plantes purificatrices, culture de précision, énergie géothermique...

Photo : En 2011, le salon de la technologie, de l'innovation et de l'inspiration en horticulture avait accueilli 23 240 visiteurs venus de 67 pays.

 

V.V.

Publié le lundi 08 octobre 2012 - 14h38

Mots-clés associés : , ,

Vidos horticultures et paysages

Newsletter

newsletter horticole

Vous souhaitez recevoir
La Lettre du Lien Horticole ?

> Lire un exemple
> Inscrivez-vous pour deux mois

Consultez l'annuaire


Les publications du Groupe France Agricole