Le Lien Horticole : le média des métiers de l’horticulture et du paysage.

Rechercher

s'abonner au lien horticole
Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

  Accueil / Actualités / Salon d'automne : Aquiflor, toujours plus fort

Salon d'automne Aquiflor, toujours plus fort

L'an dernier, Aquiflor a déménagé au parc des expositions de Bordeaux-Lac pour disposer de meilleures conditions pour les exposants comme pour le public.

Le 17e rendez-vous annuel du Grand Sud-Ouest poursuit son développement après son départ pour Bordeaux.

Désormais, c'est au parc des expositions de Bordeaux-Lac que le salon Aquiflor donne rendez-vous aux acteurs de la filière tous les deuxièmes mercredis de septembre. Objectif : disposer de plus de place et accueillir le public dans de meilleures conditions que lorsque la manifestation se déroulait au marché de gros des produits horticoles de Gradignan, à quelques kilomètres.
Plus d'une centaine d'exposants sont annoncés pour la journée du 11 septembre prochain. Ils devraient présenter leurs produits et nouveautés à quelque 2 000 visiteurs si l'on en croit les statistiques des organisateurs...
D'ailleurs, comme chaque année également, un concours de l'innovation récompensera les produits qui seront jugés les plus performants d'un point de vue de l'éco-conception et de l'éco-production, c'est-à-dire « une gestion équilibrée visant l'efficacité économique, l'équité sociale et la préservation de l'environnement », précisent les responsables de cette manifestation.

Des animations chaque année plus nombreuses
Autre axe qui a été développé pour cette édition 2013 : l'animation. Plusieurs temps forts ponctueront la journée, à commencer dès 9 h 30 et pour une heure par une conférence sur « La labellisation et la gestion écologique des espaces verts », animée par Pascal Fayolle, rédacteur en chef du Lien horticole.

À 10 heures, un atelier d'experts sur le thème « Comment communiquer auprès du public sur les espaces verts durables » sera organisé en partenariat avec le Centre national de la Fonction publique territoriale.

Et à 10 h 30, une table ronde permettra de débattre sur le thème de la « Transition vers un jardin éco-citoyen ». Elle sera proposée en partenariat avec la Fédération française du paysage.

Enfin, toujours pour ce qui concerne les animations, l'après-midi, de 14 h 30 à 15 h 30, aura lieu une conférence sur le « Plan Ecophyto 2018 et la formation Certiphyto », un sujet qui suscite toujours de nombreuses interrogations. Un thème abordé en partenariat avec le GIE Fleurs et Plantes du Sud-Ouest et la Fredon (Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles).

 

Pour en savoir plus :
www.aquiflor.fr
Le Lien horticole vous donne rendez-vous sur le stand 22, allée F.

 

 

P.F.

Publié le mardi 27 août 2013 - 09h47

Mots-clés associés : ,

Vidos horticultures et paysages

Newsletter

newsletter horticole

Vous souhaitez recevoir
La Lettre du Lien Horticole ?

> Lire un exemple
> Inscrivez-vous pour deux mois

Consultez l'annuaire

Les sujets
LES PLUS LUS


Les publications du Groupe France Agricole
  • Publication FA - Lien Horticole
  • Publication FA - La France Agricole
  • Publication FA - Eleveur Laitier
  • Publication LaVigne
  • Publication FA - Machinismes et Réseaux
  • Publication Agrodistribution
  • Publication FA - RIA
  • Publication FA - Latoque
  • Publication FA - Phytoma
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK