Suite à cette période inédite qui a affecté toutes les filières, bousculé nombre d’événements, et affecté en particulier les acteurs du végétal… les organisateurs du Salon du végétal ont pris une décision :
. le salon physique - au parc des expositions d’Angers - est reporté en février 2021 (les 8 et 9) ;
. un rendez-vous de rentrée, les 14 et 15 septembre 2020 - sous une forme 100 % digitale - est cependant prévu en septembre 2020.
« Aujourd’hui, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que notre événement se déroule en toute sécurité et sérénité les 8, 9, 10 septembre 2020 », comme prévu initialement, annonce Destination Angers, nouveau co-organisateur* du Salon du Végétal, qui a décidé de repenser l’intégralité de ce rendez-vous.

14 et 15 septembre 2020 : la production nationale en formule 100 % digitale

« Soucieux de contribuer à la relance d’activité de la filière, et ce dès la rentrée de septembre, le Bureau Horticole Régional (BHR) et Destination Angers donnent rendez-vous au mois de septembre pour un événement 100% digital dédié à la production nationale.
Cet événement aura lieu les 14 et 15 septembre 2020 et sera basé sur deux principes forts :
. un espace de présentations et d’échanges pour faire le point et se projeter sur l’activité « post Covid-19 », avec des contenus « live et replay » ;
. une plateforme de référencement de la production végétale française, véritable levier commercial de rentrée permettant une mise en relation vendeurs/acheteurs. Le référencement sur cette plateforme sera gratuit pour les acteurs de la production végétale française ».

8 et 9 février 2021 : une nouvelle formule agile et résiliente

Ce premier rendez-vous digital permettra de se préparer au rendez-vous physique de février qui se tiendra les lundi 8 et mardi 9 février 2021, au Parc des Expositions d’Angers.
Les organisateurs précisent : « Grâce à sa dimension digitale amorcée dès septembre, ce rendez-vous s’inscrira dans l’échange, la démonstration des innovations et la recherche de solutions d’avenir pour toute la filière.
Les entreprises sont impactées par la situation actuelle, et le temps est précieux pour tous, la prochaine édition du salon s’adapte avec une nouvelle formule unique de participation, clé en main et sur 2 jours.

Avec, toujours comme fil rouge, « la valorisation du végétal et ses usages », le Salon du Végétal, a été repensé sur un format plus léger, agile et résilient ».

La rédaction du Lien horticole

*depuis le retour de Nantes vers Angers