Substrat Servir à plus de 14°C
En hiver, il est primordial de réchauffer les substrats avant utilisation. Des tourbières à la livraison, les matières premières et les substrats subissent l'effet du froid. En conditions extrêmes, ils peuvent exceptionnellement arriver gelés chez les producteurs, rendant le déchargement difficile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En hiver, il est primordial de réchauffer les substrats avant utilisation. Des tourbières à la livraison, les matières premières et les substrats subissent l'effet du froid.
En conditions extrêmes ils peuvent exceptionnellement arriver gelés chez les producteurs, rendant le déchargement difficile.
La germination pour les semis et l'enracinement pour les rempotages peuvent être fortement affectés si le substrat est trop froid.
C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser le substrat à une température minimale de 14°C.
En hiver, il devient alors impératif de gérer et contrôler le stockage du substrat avant utilisation. L'inertie thermique d'un substrat est d'autant plus forte que celui-ci est dense, il faut donc plusieurs jours pour réchauffer les conditionnements de type Big Bales. (Source : Klasmann)
F.G.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :