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Plantes en pots Des pistes pour raisonner l'offre de fin d'année

Faisant suite au bilan des ventes de décembre 2010, Brand Wagenaar préconise de tenir les quantités à cultiver pour 2011 tout en intensifiant une démarche commerciale régionale sur une gamme spécifique.

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Faisant suite au bilan des ventes de décembre 2010, Brand Wagenaar préconise de tenir les quantités à cultiver pour 2011 tout en intensifiant une démarche commerciale régionale sur une gamme spécifique.

Le bilan de la campagne passée doit inciter à garder la même quantité de poinsettias en travaillant la qualité globale, la présentation, le marketing et l'accompagnement.

Pour le cyclamen, la réaction globale à la suite de la mévente de 2010 va être de diminuer les quantités d'au moins 15 à 20 %. Il est donc possible d'aller à contre-courant avec une légère augmentation des mises en culture de 5 % et un bon travail en matière d'accompagnement en matière de marketing.

Le marché restera porteur pour quelques plantes d'importation qualitatives, notamment les jacinthes et le phalaenopsis avec plus-value en cohérence avec « l'air du temps ».

La gamme pépinière rassemblant des petites plantes « horticolisées » doit permettre de valoriser des produits locaux avec un accompagnement en matière de marketing sur le registre festif (cadeaux et décoration).

Il devient judicieux d'intensifier les démarches commerciales auprès des clients proches en travaillant et retravaillant intensément tous les points de vente dans un rayon de 50 à 100 km.

Les attentes et les besoins d'accompagnement de ces points de vente doivent être pris en compte. L'argumentation de la proximité « logistique » peut être renforcée par la proposition de construire en commun une offre « locale » consolidée, surprenante et séduisante.

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