1871-2011 140 ans de passion pour le végétal
Après le décès brutal de Louis Bourne, P-DG des pépinières Guillot-Bourne à Jarcieu (Isère), la succession assurée par son frère Antoine (photo), pépiniériste et passionné de plantes depuis 25 ans, apporte aujourd'hui un élan nouveau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le décès brutal de Louis Bourne, P-DG des pépinières Guillot-Bourne à Jarcieu (Isère), la succession assurée par son frère Antoine (photo), pépiniériste et passionné de plantes depuis vingt-cinq ans, apporte aujourd'hui un élan nouveau. L'équipe commerciale des pépinières Guillot-Bourne se renforce également avec l'arrivée d'un technico-commercial.
Avec 200 hectares de pépinières de production situés dans le terroir agricole des plaines de l'Isère (sud du département), la pépinière poursuit ses productions en gros sujets (tige, cépée et forme naturelle) destinés aux villes, parcs et particuliers. Sans oublier les très grands sujets d'ornement.
Les pépinières diversifient encore leurs gammes, avec de nombreuses variétés, nouvelles ou remises au goût du jour, pour les aménageurs de l'espace.Le Gebebac Hf, marque déposé et produit phare de l'entreprise ainsi que procédé de végétalisation pour l'acclimatation durable de gros sujets en espace racinaire restreint, va être développé avec la fabrication de contrebacs de culture, et avec la préparation de plantes en série afin d'apporter une solution rapide et plus économique aux personnes désirant végétaliser des espaces non plantables.
Nouveau : grâce à leur savoir-faire acquis depuis 140 ans, les pépinières vont très prochainement proposer des formations destinées aux professionnels, à l'identique de celles qui étaient dispensées dans les années 1990-2000.
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :