Journée technique Moyens de lutte alternative
Les haies composites, les haies bio-fonctionnelles, les bandes fleuries, le gazon sauvage, les plantes relais, les auxiliaires...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les haies composites, les haies bio-fonctionnelles, les bandes fleuries, le gazon sauvage, les plantes relais, les auxiliaires... toutes ces méthodes seront envisagées le jeudi 22 septembre, au Lycée viticole de Libourne (EPLEFPA Bordeaux-Gironde), à Montagne (33) près de Libourne.
Le matin, deux sessions «ménagement des espaces» seront consacrées, d'une part, aux stratégies de lutte contre les ravageurs en viticulture, et d'autre part, aux stratégies de lutte en cultures légumières.
L'après-midi, une table-ronde sera consacrée aux stratégies de lutte contre les ravageurs en cultures ornementales. Au menu : les plantes relais, la conservation des chrysopes, les relevés faunistiques sur plantes indigènes ou cultivées, la PBI contre acariens sur Choisya, la PBI contre cochenilles sur Dipladenia...
Cette table-ronde sera animée par Raphaël Rouzes, entomologiste et entomoremedium.
Participeront à cette animation l'AREXHOR Pays de Loire, l'Arexhor Ile de France, le Scradh d'Hyères, le Gie Fleurs et plantes du Sud Ouest.
Pour clore la journée : visite du château Coutet à Saint-Emilion, et sa pratique de haies en viticulture.
Cette journée est organisée par la station d'expérimentations horticoles GIE Fleurs & Plantes.
Horaires : de 8 h 30 à 17 h 30
Inscriptions : fax. : 05 56 89 43 69, ou france.david@astredhor.fr
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :