Login

Partenariat Pour la SNHF et le CNVVF, une même vision du végétal

L'association des passionnés d'horticulture et de jardins et celle des villes fleuries ont décidé d'actions communes. Notre filière devrait s'en trouver renforcée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 9 juin, la Société nationale d'horticulture de France et le Conseil national des villes et villages fleuris ont signé la « mise en commun d'actions dans quatre domaines ». Par ce document, le CNVVF s'engage à ce que la SNHF soit représentée au sein du jury national qui attribue chaque année les récompenses du sommet de la hiérarchie, « 4 fleurs » et « Fleur d'Or ». Une collaboration dans le cadre des jurys départementaux et régionaux est aussi recherchée, tout comme dans l'animation de réseau : des journées techniques ou des publications devraient être réalisées en commun.

La SNHF va former les jurys

Par ailleurs, la SNHF apportera son expertise en terme de formation, un de ses membres sera associé au groupe de travail qui oeuvrera à la réalisation de l'outil d'évaluation des jurys en 2011. Enfin, un échange de liens entre les sites internet est prévu et la SNHF met à la disposition du CNVVF son centre de ressources et de connaissances en matières botanique et horticole. Ce partenariat devrait rapprocher le monde de la production, largement présent à la SNHF, des structures du fleurissement à qui les horticulteurs reprochent parfois des approches trop « aménagement global » et pas assez « présence du végétal dans la ville »...

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement