OLIVIER PANTIN, ANIMATEUR DE SAPHO, ÉDITEUR DE NOUVEAUTÉS VÉGÉTALES, À LA MÉNITRÉ (49). « Les Visites vertes s'intègrent dans une dynamique locale »
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sapho expose pour la première fois aux Visites vertes les 13 et 14 septembre prochain à Angers. Qu'est-ce qui vous a motivé ?
Les Visites vertes s'intègrent dans une dynamique locale horticole à laquelle Sapho souhaite participer, d'autant que certains associés de la société sont des Pays de la Loire. Un premier objectif est de faire redécouvrir Sapho. Beaucoup de gens nous connaissent, mais gardent de nous une image un peu ancienne. Certains continuent de présenter Sapho comme le Syndicat d'amélioration des plantes horticoles ornementales, ce que nous ne sommes plus depuis 1993.
Un des intérêts des Visites vertes pour les visiteurs est la possibilité de bénéficier d'offres commerciales...
Sapho ne vend pas de plantes. Nous sommes plus en amont, proches des obtenteurs pour lesquels nous gérons les licences. Nous sommes donc présents dans une optique de communication. La manifestation constitue un moyen de faire connaître nos plantes. Tous les ans, nous présentons nos nouveautés fin août à Plantarium (*). Nous enchaînerons par les Visites vertes en montrant aux acheteurs professionnels, mais également aux journalistes, des variétés qu'ils n'ont jamais vues. Concrètement, l'intérêt dépendra de l'affluence lors de l'évènement. C'est un galop d'essai...
Valérie Vidril
(*) Salon professionnel international des produits de pépinières. Il s'est tenu cette année du 24 au 28 août à Boskoop (Pays-Bas).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :