Login

Pépinière Essais Arexhor Seine-Manche

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 21 septembre s'est tenue sur le site d'expérimentation de Saint- Germain-en-Laye (78) la journée de présentation des essais menés en pépinière dans l'interrégion Seine-Manche, en Île-de-France et en Basse-Normandie. Cette journée a rassemblé une centaine de personnes : pépiniéristes, fournisseurs, enseignants et partenaires institutionnels. Parmi les thématiques d'essais exposées : le pilotage de l'irrigation à distance par sonde télécommandée, les modules de conception de parois végétalisées, le recours aux bandes fleuries en PBI en extérieur. Était également présentée la collection annuelle d'une soixantaine de végétaux.

Bruno Picard, président du groupement des pépiniéristes d'Île-de-France (Conseil horticole) qui représentait Régis Benoist, président d'Arexhor Seine- Manche, a insisté sur l'importance du réseau d'appui aux producteurs et a rappelé que développement, expérimentation et syndicalisme étaient indissociables et nécessaires pour mener des actions transversales visant à la fois à défendre la profession, à la faire évoluer et surtout à permettre aux entreprises de s'armer plus encore, afin de traverser cette passe conjoncturelle difficile.

Il a rappelé l'engagement des chambres d'agriculture d'Île-de-France qui assurent l'accompagnement des entreprises dans le cadre du Conseil horticole et le soutien des travaux d'expérimentation menés par Arexhor Seine-Manche.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement