Login

Pays-Bas. Un salon pour une « ville verte »

Ce salon est consacré, pour l'essentiel, aux gammes végétales pour les espaces verts, publics ou privés.PHOTO : GROOTGROENPLUS

Groot-GroenPlus 2011 a enregistré une hausse de 9 % de sa fréquentation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La 21e édition du salon spécialisé en végétaux de pépinière GrootGroenPlus 2011, qui s'est tenue à Zundert (Pays-Bas) du 5 au 7 octobre dernier, a connu un franc succès. Avec une fréquentation en progression de 9 %, ce sont plus de 7 000 professionnels qui ont participé à ce rendez-vous consacré pour l'essentiel aux gammes végétales pour les espaces verts.

Les 285 exposants (majoritairement néerlandais mais aussi belges, allemands, anglais, français, polonais et roumains) se sont inspirés du thème de cette année, « La ville verte, parcs et jardins », pour présenter leurs produits de façon informative et créative.

Les participants proposaient des produits aussi bien pour le développement et l'aménagement des espaces verts publics et institutionnels que pour ceux d'opérateurs privés tels que les promoteurs immobiliers, sans oublier les consommateurs auxquels de nombreux végétaux et concepts adaptés aux ventes en jardinerie étaient présentés.

Seize nouveautés végétales étaient en compétition pour les prix décernés par la KVBC, l'Association royale des cultures de Boskoop. Cette année, celle-ci n'a pas attribué de médaille d'or, mais quatre médailles d'argent et trois de bronze.

Isabelle Cordier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement