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Transition vers le Gazole Non Routier DKP 9

Selon l'arrêté publié le 31 décembre 2010 au Journal Officiel, le 1er mai 2011, un certain nombre d'engins agricoles, pulvérisateurs automoteurs, chargeurs, ou tractopelles vont devoir changer de carburant.

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Selon l'arrêté publié le 31 décembre 2010 au Journal Officiel, le 1er mai 2011, un certain nombre d'engins agricoles, pulvérisateurs automoteurs, chargeurs, ou tractopelles vont devoir changer de carburant. Le fioul sera interdit et il faudra alimenter ces appareils au Gazole Non Routier (GNR). De faible teneur en soufre, le GNR est plus propre que le fioul. Mais dans sa composition chimique, on retrouve des Esters Méthyliques d'Acides Gras, qui auront pour effet de décaper les dépôts de l'ancien fuel accumulés sur les parois et en fond de citerne. Ces dépôts en suspension risquent de boucher filtres, crépines, tuyaux, injecteurs... Pour remédier à ce problème, Axe-environnement, a mis au point, en collaboration avec la société Kleck International, DKP9. Ce produit dissout tous les dépôts présents naturellement dans le fuel traditionnel et accumulés dans la citerne avec le temps. DKP9 s'utilise à 3 pour 1000L en complément d'un remplissage de la citerne avec du fuel traditionnel. Après vidange complète, le remplissage en GNR peut être effectué.Axe Environnement, Wolfgantzen (68)

P.F.

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