La graine informatique, le n°1 de l'informatique horticole, développe un service de création et d'animation de site Internet. Au-delà de la mise en place et de l'actualisation d'un contenu, ce service va proposer des applications commerciales : mailing, e-mailing, e-letters, chromos, QR codes... Point de départ de la démarche, un constat de Jean Yves Voisin, dirigeant de La graine informatique, sur la sous-utilisation de l'outil Internet. « Les outils existent déjà pour une bonne part, et sont relativement accessibles pour les entreprises, mais ils restent souvent ‘vides de contenu'. Les sites vitrines vivotent, les bases de données sont laissées ‘en construction'. Les bonnes intentions n'ont, souvent, pas débouché ou perduré, faute de temps dans les entreprises, ou parce que la maîtrise des outils reste un problème ».Fort de son constat Jean Yves Voisin propose de travailler les contenus propres à chaque entreprise en les enrichissant de ressources extérieures. « Les applications informatiques en place chez les producteurs et les distributeurs de végétaux vont se ‘prolonger' de plus en plus par des applications commerciales sur Internet. Les données, publiées sur Internet seront exploitables au travers de services multiples : vente en ligne, publication de disponibles, disponibles communs, bases descriptives des produits pour le consommateur (sites, QR codes, ...), partage d'informations avec les clients distributeurs, partage de données techniques... Ces données exposées seront finement connectées aux applications locales existantes chez les professionnels horticoles ».La démarche s'appuiera sur des services en ligne que créera La graine informatique : publication de catalogues, de disponibles, services de création de supports de communication... Ces services valoriseront les bases de données propres auxquelles pourront s'ajouter des bases extérieures et des ressources diverses (images, articles,....) réutilisables et personnalisables.
La graine informatique, le n°1 de l'informatique horticole, développe un service de création et d'animation de site Internet.
336
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
83 %
Vous avez lu 83 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.