Avec la marque commerciale exclusive ELSASS GERANIUM®, vingt horticulteurs alsaciens volontaires* se sont engagés dans une démarche qualité et environnementale (méthode et durée de production, engrais naturels et organiques, qualité de plante garantissant une floraison abondante et immédiate, qualité sanitaire, système racine développé, PBI, pot vert de 13 cm 100 % biodégradable et compostable avec le logo (notre photo)...). En 2010, 400 000 pots avaient été vendus sous ce logo. La seconde campagne est officiellement lancée depuis le 27 avril dernier, depuis le site de l'entreprise Schwarz à Geudertheim (67) et deux participants ont rejoint cette année le groupe initial de 20 producteurs.La nouveauté 2011 : un nouveau terreau spécial géranium, avec fertilisation adaptée et sacherie spécifique, conçu pour les plantations en jardinières. Il est commercialisé chez les producteurs participants. La firme Stender avait procédé à son lancement officiel lors du salon allemand IPM en janvier dernier.
Avec la marque commerciale exclusive ELSASS GERANIUM®, vingt horticulteurs alsaciens volontaires* se sont engagés dans une démarche qualité et environnementale
167
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
88 %
Vous avez lu 88 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.