Les dernières Flower Trials* ont permis de relever les stratégies de recherche des obtenteurs de plantes et fleurs implantées aux Pays-Bas et en Allemagne.Les améliorations de variétés existantes découlent avant tout d'une innovation "d'évolution" (lowtech) qui concerne par exemple l'adaptation des plantes connues pour la création de gammes Indoor/outdoor, l'annualisation de la production des plantes vivaces par pratique culturale ou bien les avancées pour faciliter le travail d'association de plantes dans un même contenant dès le démarrage des cultures. Le travail sur la génétique (high-tech) fait de rapides progrès, mais il demande beaucoup d'investissements. Les résultats commencent à se voir avec l'annualisation des plantes vivaces par la voie génétique. Enfin beaucoup d'obtenteurs cherchent des solutions pour introduire un parfum dans certaines variétés de fleurs et plantes. Chez Beekenkamp, une variété de bégonia d'extérieur de couleur orange dégage un parfum d'abricot. Bonne nouvelle pour les métiers de la production et de la distribution, les légumes greffés viennent sur le devant de la scène, avec une productivité et des goûts de produits inégalés à ce jour.
Les dernières Flower Trials* ont permis de relever les stratégies de recherche des obtenteurs de plantes et fleurs implantées aux Pays-Bas et en Allemagne.
336
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
52 %
Vous avez lu 52 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.