Contenu réservé

Protection des plantes Une base de données téléchargeable sur les organismes de quarantaine

Après quatre ans de développement informatique, une nouvelle version de « PQR », la base de données de l'OEPP (*) sur les organismes de quarantaine, vient d'être lancée.

Après quatre ans de développement informatique, une nouvelle version de « PQR », la base de données de l'OEPP (*) sur les organismes de quarantaine, vient d'être lancée.

Elle contient des informations actualisées sur leurs plantes-hôtes, leur répartition géographique et les filières qui sont susceptibles d'entraîner leur dissémination. De nombreuses nouvelles caractéristiques, telles que des cartes dynamiques présentant la répartition géographique mondiale des organismes de quarantaine, des liens actifs vers les articles du Service d'information de l'OEPP et des photos, ont été ajoutées. L'utilisateur peut imprimer et exporter les résultats de ses recherches (par exemple des cartes, des listes de répartition géographique ou de plantes-hôtes) selon ses besoins. La base PQR peut être téléchargée gratuitement depuis le site Internet de l'OEPP.

129

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
94 %

Vous avez lu 94 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre