Pour l'année 2010, les exportations néerlandaises de fleurs et de plantes se sont élevées à 5,1 milliards d'euros, ce qui représente le même montant qu'en 2008 et 5,4 % de plus que pour l'année 2009 (*). La progression est sensiblement la même pour le segment des fleurs coupées et celui des plantes en pot qui représentent respectivement 3,1 milliards et 2 milliards d'euros. Les destinations à l'est de l'Europe ont enregistré une progression de plus de 10 %, soit le double de la moyenne enregistrée dans les autres pays. En affichant une chute de 5 % en raison des conditions climatiques, le mois de décembre grève le bilan sur l'ensemble de l'année.
Malgré de nombreuses perturbations conjoncturelles et la crise économique, les Pays-Bas annoncent une croissance de leurs exportations de 5,4 % pour 2010. En France, cette croissance concerne surtout le segment des plantes en pot.
885
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



