Contenu réservé

La consommation de végétaux d'extérieur a progressé en 2010

Avec 475,2 millions de végétaux d'extérieur achetés par les particuliers pour une valeur de 986,8 millions d'euros, le marché augmente légèrement par rapport à 2009 avec + 3,7 % en volume et + 3,2 % en valeur.

Le panel TNS-Sofres (1) cofinancé par FranceAgriMer et Val'hor relève une croissance de la consommation de végétaux d'extérieur portée par quatre groupes de produits qui progressent de façon significative en valeur : les plantes vivaces et à massif (+ 7,9 %), les rosiers (+ 3,5 %), les conifères, arbres et arbustes d'ornement (+ 1,9 %), et les fruitiers (+ 0,6 %). Deux groupes enregistrent une régression en valeur : les bulbes (- 2,8 %) et celui des autres plantes dont les graines de fleurs et de gazon (- 4,2 %). En quantités, se sont les fruitiers et les rosiers qui progressent le plus avec respectivement + 19,8 % et + 13,5 %. Les deux autres progressions significatives concernent les bulbes et oignons (+ 3,7 %) et les plantes vivaces et à massif (+ 2,9 %).

Le printemps pèse de plus en plus lourd

994

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre