Le développement des arbres fruitiers dans les jardins est à mettre en parallèle avec l'engouement actuel pour le jardin potager. Les facteurs du succès sont similaires avec, en premier lieu, l'envie pour les jardiniers de produire leurs propres fruits, en culture biologique ou non, d'une façon plus naturelle avec le minimum d'intrants. Il s'agit aussi de découvrir ou redécouvrir des saveurs et des textures oubliées par l'uniformisation des cultures fruitières industrielles actuelles. La dernière édition des Journées des plantes de Courson a permis de relever la richesse des gammes proposées avec les variétés traditionnelles et le retour de plus anciennes et locales chez quelques pépiniéristes passionnés.

Espalier, palmette verrier, « U » simple ou double, cordon horizontal... ces formes fruitières traditionnelles sont redécouvertes autant pour leur aspect ornemental que productif.
907
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.