Les pépinières Desmartis et Kerisnel (depuis 2005) et les Pépinières Travers (depuis 2010) raisonnent leur politique d'innovation variétale au travers de la marque J'nov®. Fort de leur expérience, ces trois acteurs annoncent un redéploiement de grande envergure qui vise à placer les nouveautés au coeur de l'offre pépinière des magasins. Le fondement de la démarche reste identique, avec une exigence en matière de sélection des nouveautés. Celles-ci doivent répondre à cinq critères : des coloris de floraison et de feuillage novateurs ; un caractère ornemental ou un aspect changeant tout au long de l'année ; un port exceptionnel pour le genre ou l'espèce ; un nouveau genre ou espèce à fort potentiel ornemental ; une bonne résistance au sec, au froid, aux maladies... Ces critères ont permis de sélectionner une cinquantaine de nouveautés pour la saison 2011/2012. Elles seront proposées en conteneur de couleur de 3,5 et 7,5 litres avec un chromo J'nov relooké. Ce dernier assure la mise en valeur du végétal par un grand visuel, un descriptif détaillé, des pictogrammes informatifs sur les besoins, une mention « Production française » et la signature J'nov®.

Les pépinières impliquées dans le lancement des nouveautés J'nov® passent à la vitesse supérieure dès cet automne avec une offre saisonnière, des préconisations de mise en scène en magasin et un site Internet.
834
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.