Contenu réservé

La proximité comme argument de vente

Neuf producteurs normands se sont engagés à identifier tout ou partie de leur production sous la marque régionale « L'évidence Verte ».
Neuf producteurs normands se sont engagés à identifier tout ou partie de leur production sous la marque régionale « L'évidence Verte ».

La marque collective « L'évidence Verte » a été lancée à l'initiative d'horticulteurs et de pépiniéristes de Normandie avec l'appui d'Horti-Pépi. Son objectif : faire valoir le caractère régional des productions.

Soucieux de différencier leurs végétaux et d'aider les distributeurs à mettre en avant le critère de proximité, neuf producteurs ont lancé fin 2009 une réflexion sur la meilleure façon de valoriser leur production. Animée par Françoise Philippe et Vincent Calvarin, d'Horti-Pépi, avec l'appui de Stéphane Morard, du cabinet conseil en marketing Smact, et de Manuel Rucard, du cabinet de tendances Chlorosphère, cette réflexion a abouti à la création de la marque produit collective régionale « L'évidence Verte ». Matérialisée par un logo faisant référence à ses « racines normandes », elle est apposée sur des supports de communication communs pour identifier les productions qui respectent les conditions spécifiées au cahier des charges. La démarche a également pour objectif de valoriser la mise en oeuvre des itinéraires techniques respectueux de l'environnement en s'adossant à la certification environnementale Plante bleue coordonnée par Astredhor, l'institut technique de l'horticulture, et Val'hor.

Une marque certifiant l'origine

967

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre