L'entreprise Poustousol a été créée en 1978 par Jean-Pierre Darnaud, alors à la tête d'une pépinière fruitière pour le marché professionnel (arboriculture). Une seconde activité a vu le jour pour répondre au marché naissant des jardineries et libres-services agricoles (Lisa), spécialisée dans les plants fruitiers pour le marché amateur, des arbres formés en gobelet et demi-tiges. Commercialisée dans les premiers temps en racines nues enveloppées de copeaux de bois humides ou Racinéo, la production d'arbres en conteneur s'est peu à peu développée au début des années 80. Aujourd'hui, les sujets cultivés en conteneur représentent 95 % de la production.

Précurseur en matière de vente de fruitiers pour la distribution, Poustousol, à Montélimar dans la Drôme, a changé de main en 2008. Daniel Antoine, son nouveau gérant, entend renforcer le positionnement de l'entreprise autour de sa spécialité, la production d'arbres fruitiers pour le marché amateur, en continuant à s'appuyer sur ses points forts : l'innovation variétale et la traçabilité.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 5 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.