La gamme classique des bisannuelles (pensées, primevères...) est en phase d'essoufflement sur le marché malgré les efforts phénoménaux de sélection génétique, notamment en petites violas. Mais ce créneau peut être redynamisé sur les points de vente et apporter de la valeur ajoutée au consommateur, en particulier en pensant aux associations avec des vivaces à floraison printanière. Le distributeur FloriPro Services (Syngenta Flowers) met cette année à l'honneur une sélection de ces vivaces aux formes et utilisations multiples.
Bisannuelles et vivaces printanières en composition devraient permettre de redonner des couleurs aux jardinières et massifs, et un nouveau souffle aux ventes de fin d'hiver.
860
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.