La recherche du biocontrôle contre le tigre du platane (Corythucha ciliata) fait l'objet d'un travail sur trois ans au sein du projet Petaal (Protection, environnement et technologie des arbres d'alignement). Projet expérimental piloté par Plante & Cité, avec cinq partenaires : Koppert France et If Tech, Fredon Paca, Agrocampus Ouest Centre d'Angers et Université d'Angers). Les résultats expérimentaux obtenus depuis la fin 2008 ont fait preuve d'efficacité et permettent, à partir de ce mois de juin 2011, aux sociétés Koppert France (à Cavaillon - 84) et If Tech (à Angers - 49) de proposer un programme innovant pour une protection estivale. De ce partenariat découle une première en la matière : une stratégie concertée et élaborée entre les deux fournisseurs d'auxiliaires.
La lutte contre le tigre du platane prend forme. L'analyse des résultats expérimentaux permet de mettre en place une stratégie combinée pour une application estivale.
1183
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.