Les Flower Trials® se présentent sous deux versions néerlandaises, dans les régions d'Aalsmeer et de Westland. Mais un troisième pôle existe en Rhénanie-Westfallie, en Allemagne. Autour de Dùsseldorf, cinq firmes ont présenté leurs obtentions « maison », leur assortiment commercial et une partie de leurs pré-introductions ou « expérimentaux ». Nous vous en présentons trois. Les deux autres feront l'objet d'une seconde partie, dans un prochain numéro du Lien.
Les Flower Trials®, portes ouvertes des principaux obtenteurs, qui se sont tenues du 14 au 17 juin dernier, ont mis à l'honneur les plantes à massif, mais surtout celles pour balcon et terrasse ou à utilisation mixte. Très remarqués, des hybrides interspécifiques, un pétunia retombant résistant à l'oïdium, un pétunia noir, des euphorbes en ordre de bataille...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 5 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.