Aujourd'hui, le jardinier, novice ou amateur éclairé, exige une satisfaction immédiate au jardin et ne s'intéresse guère qu'aux plantes qui font de l'effet, réellement florifères durant la saison, et qui demandent le minimum d'entretien, en particulier au niveau des arrosages et des traitements phytosanitaires. La station d'expérimentation horticole Ratho (membre du réseau Astredhor) a mis en oeuvre trois principaux essais en vue de présenter à ses adhérents producteurs et responsables d'espaces verts des techniques de plantation économes en eau, et de les aider à choisir parmi la multitude de cultivars nouveaux des plantes éprouvées « sans souci », sans être forcément résistantes à la sécheresse.
Être facile, économe, attractif et sans souci : telle est l'ambition du nouveau jardin. La station d'expérimentation horticole Ratho, à Brindas dans le Rhône (69), met en oeuvre des essais pour trouver les végétaux et les solutions techniques appropriés.
1810
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.