Paysagiste à son compte depuis quatre ans (Art des jardins, à Rognonas, dans les Bouches-du-Rhône), Frédéric Faure attend les résultats du 24e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (*) dans la catégorie « Art des jardins paysagers ». Le 28 avril dernier, il a accueilli les jurys pour leur quatrième et dernier jugement. « À partir d'un thème imposé, “Le respect du patrimoine régional”, je devais réaliser mon jardin sur 150 à 200 m², en choisissant végétaux et matériaux dans les catalogues des quatorze entreprises partenaires du concours. Le lieu devait être “visible de la rue”. J'ai opté pour la Maison familiale rurale Le Grand Mas à Uzès, dans le Gard, où j'avais passé un BEP JEV en 1988. Intitulée “Au fil de l'eau, au fil du temps”, ma création évoque le Languedoc-Roussillon avec ses poteries, ses fontaines, sa voie et son pont romain, les Cévennes, la garrigue et la Provence... », explique Frédéric.

Candidat provençal, Frédéric Faure vient de participer à l'épreuve finale du 24e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». En attendant le verdict, il a su fédérer autour de son oeuvre les élèves de la Maison familiale rurale d'Uzès, où se situe « son jardin ».
1110
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.