Syndicalisme. L'Île-de-France accueille le congrès de la FNPHP

Pour que chaque entreprise puisse se positionner, le congrès FNPHP de juin donnera les résultats de l'observatoire des données économiques et financières, et de l'observatoire de la production horticole.
Pour que chaque entreprise puisse se positionner, le congrès FNPHP de juin donnera les résultats de l'observatoire des données économiques et financières, et de l'observatoire de la production horticole.

Associant une partie statutaire, avec notamment le renouvellement des instances dirigeantes, et des sujets d'actualité, le prochain congrès du syndicat des producteurs s'annonce comme un temps fort de la vie de la profession.

Organisé par le Conseil horticole d'Île-de-France et l'Union horticole francilienne, le 67e congrès de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) se déroulera à Paris les jeudi 23 et vendredi 24 juin. Ce congrès électif renouvellera le conseil d'administration, la commission « statut et budget » et le bureau exécutif de la fédération.

Des témoignages sur la démarche « Plante Bleue »

Au programme du jeudi matin : l'ouverture du congrès assurée par la présidente Dominique Boutillon, l'assemblée générale ordinaire avec approbation du procès-verbal de l'assemblée générale du 17 juin 2010, le rapport moral 2010/2011 du secrétaire général Ollivier Ottenwaelder, le rapport financier de l'exercice 2010 du trésorier général Jean-Marie Lecompte, le rapport du commissaire aux comptes, l'affectation du résultat de l'exercice 2010, le budget prévisionnel 2011, le barème des cotisations nationales 2012. La matinée se terminera par la présentation des actions de la FNPHP au cours du mandat 2008/2011.

L'après-midi du jeudi sera consacrée à la présentation de la démarche de certification « Plante Bleue », ses objectifs dans l'entreprise et auprès des clients, avec des témoignages d'acteurs engagés. À suivre une partie plus statutaire avec les votes et les ratifications, puis la réunion du conseil d'administration et l'élection du bureau exécutif.

Des indicateurs sur les résultats des entreprises

La deuxième matinée poursuivra la partie statutaire avec les résultats des votes et des élections, puis la présentation du nouveau bureau exécutif, les projets et le fonctionnement.

Suivront deux interventions qui donneront les résultats des deux indicateurs mis en place pour suivre le secteur. Marc Varchavsky, du Conseil national du réseau CER France, présentera les résultats de l'observatoire des données économiques et financières des exploitations horticoles et pépinières (études de FranceAgrimer). Bruno Bordeau, du cabinet AND International, communiquera les données relevées par l'observatoire national de la production horticole 2010/2011.

La matinée sera clôturée par la séance officielle avec l'intervention du (de la) président(e) de la FNPHP et du ministre de l'Agriculture (ou de son représentant).

L'après-midi du vendredi donnera lieu à un débat sur le rôle du syndicaliste. Par ailleurs, un « Forum de la réussite » autour de témoignages et de débats sur des actions concrètes, individuelles ou collectives, permettra de mettre en avant le rôle du syndicat.

Francis Ginestet

Inscriptions et renseignements auprès de KA2 communication au 05 56 44 14 74 ou sur le site contact@ka2com.fr

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre