Distribution Gamm Vert rénove ses jardineries

Plus de lumière, une signalétique renforcée et une circulation plus aisée valorisent les offres et les produits disponibles dans le magasin.
Plus de lumière, une signalétique renforcée et une circulation plus aisée valorisent les offres et les produits disponibles dans le magasin.

Imaginé avec l'agence W & Cie, le nouveau concept renouvelle les codes commerciaux en jardinerie en les rapprochant du modèle propre aux supermarchés.

Avec ses 895 magasins, son million de mètres carrés de surface de vente répartis sur tout le territoire français, et son chiffre d'affaires de 880 millions d'euros, Gamm Vert rénove ses jardineries avec pour objectif d'adapter les points de vente aux envies et aux besoins des adeptes du jardinage. Le nouveau concept de magasin donne la part belle à une nouvelle circulation, plus claire et plus lumineuse, le tout dans une esthétique très actuelle. « Avec ce concept, Gamm Vert consolide son statut unique de “supermarché de la jardinerie”, un espace marchand où les Français redécouvrent les bénéfices du faire soi-même pour cultiver, préparer et consommer leurs propres produits et expérimenter le voyage gustatif “du jardin à l'assiette” », précise Jean-Pierre Dassieu, directeur général de Gamm Vert.

En faveur du développement durable

La nouvelle façade affiche la signature de l'enseigne, « Le goût du jardin », et ses quatre métiers : jardinage, alimentation animale, vêtement et terroir. Un mur d'accueil annonce l'actualité en cours dans le magasin (promotion, éphémérides, bons conseils jardins) puis rappelle les engagements de Gamm Vert en faveur du développement durable. Il affiche le lien entre le point de vente et la coopérative agricole propriétaire du magasin.

L'espace bénéficie d'une plus grande luminosité et d'une circulation plus aisée qui valorisent les offres et les produits. Cet aménagement joue l'efficacité, via des allées bien définies, une signalétique claire, et un aménagement de l'espace simplifié avec tous les meubles à la même hauteur.

Francis Ginestet

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre