Interprofession. Val'hor donne plus d'autonomie aux métiers

L'accord de financement de Val'hor pour la période 2011-2014 a été paraphé par les neuf familles professionnelles représentatives de la filière horticole.

Le nouvel accord signé entre les organisations professionnelles de la filière conforte Val'hor dans sa mission de réponse aux nouveaux enjeux de l'horticulture ornementale française à travers trois objectifs : développer les marchés en renouvelant l'image du végétal auprès des différents publics, pérenniser les entreprises en assurant la promotion des métiers de l'horticulture et anticiper les besoins en investissant dans la recherche-développement. Ce texte devrait être officiellement étendu par les pouvoirs publics dans le courant de l'été, le rendant obligatoire pour tous les opérateurs sur les trois prochaines années.

Assemblée le 28 septembre

La Commission de la distribution horticole (Codhor), la Commission des métiers du paysage (Comep) ainsi que la Commission commune deviennent statutaires. Elles disposeront d'enveloppes budgétaires dédiées pour conduire leur programme d'actions, sous le contrôle du conseil d'administration de Val'hor. Cette gouvernance sera mise en place lors de l'assemblée générale du 28 septembre qui procèdera au renouvellement du bureau et à l'élection d'un représentant du collège paysage à la présidence. Le nouvel accord met en place un barème de cotisation, qui comprend une participation aux frais de collecte.

Francis Ginestet

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre