Espaces verts. Phytosanitaires : les fournisseurs font le point

Dans le cadre du prochain Salonvert Sud-Ouest, l'UPJ propose un colloque sur le thème des « nouveaux enjeux de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques en espaces verts ».

Le rendez-vous proposé par l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics (UPJ) est fixé au mercredi 21 septembre, de 10 h à 12 h 30, sur le site du Domaine de Grenade, à Saint-Selve (33), où se déroule désormais Salonvert Sud-Ouest (21- 22 septembre). Cette session d'information sera proposée par Jacques My, directeur général de l'UPJ, Cédric Bachelier, responsable des affaires techniques et réglementaires de l'UPJ, Philippe Beuste, président de l'Association des applicateurs de produits phytosanitaires, Gilbert Chauvel, expert national « Zones non agricoles - cultures ornementales » des services de la Protection des végétaux, et Adeline Rénier, du Centre d'expertise en techniques environnementales et végétales (CETEV).

Répondre aux questions des professionnels

L'objectif du colloque, affiché par l'UPJ, est de répondre aux questions des professionnels des espaces verts, « aujourd'hui confrontés à de nouvelles interrogations au quotidien : l'impact de la certification, les pressions sociétales et médiatiques en faveur de la suppression de l'utilisation des produits phytosanitaires, les nouvelles réglementations pour l'utilisation de ces mêmes produits, les exigences administratives... »

Pascal Fayolle

Pour participer : tél. : 01 53 69 60 90 ou upj@upj.fr

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre