Communication Un fonds européen pour le poinsettia

Avec 115 à 120 millions de boutures, le poinsettia est l'une des plantes fleuries d'intérieur les plus vendues chaque année en Europe.PHOTO : STARS FOR EUROPE
Avec 115 à 120 millions de boutures, le poinsettia est l'une des plantes fleuries d'intérieur les plus vendues chaque année en Europe.PHOTO : STARS FOR EUROPE

La campagne « Stars for Europe » portant sur des actions d'information et de promotion en faveur du poinsettia bénéficie du soutien européen.

La Commission européenne a approuvé en juillet le programme de communication en faveur du poinsettia. Il s'étend sur trois ans (2011-2014) et bénéficie de 2,1 millions d'euros attribués à l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Pologne. Les stratégies marketing et outils développés dans le cadre de ce programme serviront également aux quatorze autres pays qui participent à la campagne internationale de communication poinsettia. La campagne s'articulera autour du thème « Une étoile pour vous » et l'art d'offrir le poinsettia, d'en faire un cadeau vraiment unique.

Les étoiles de Noël sur la toile

Le fonds européen permettra de renforcer les actions de communication déjà existantes, à l'aide de films publicitaires sur Internet (vidéos sur YouTube...) et via les réseaux sociaux. Objectif : toucher les jeunes adultes. Une aide marketing est apportée au secteur du commerce – plus particulièrement aux fleuristes et au personnel en point de vente –, l'accent étant mis en magasin sur l'affichage, la promotion de la plante et l'amélioration de la qualité. « Stars for Europe » est une initiative conduite par des obtenteurs européens de poinsettia : Beekenkamp, Dümmen, Ecke, Fit-plant, Lazzeri, Selecta Klemm, Syngenta et RAI (Bevelander/Beckmann). La campagne de communication en France est coordonnée par le bureau horticole régional des Pays de la Loire.

www.starsforeurope.com

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre