Si l'on excepte une petite parenthèse dans les années 90, les pépinières Guillot-Bourne ont toujours connu une direction familiale. Et la disparition tragique et brutale de Louis Bourne, il y a un an, n'y a rien changé. Son frère Antoine a immédiatement pris le relais, succédant à ses aïeux : Auguste Guillot, fondateur de l'entreprise en 1871, son fils Henri, à l'origine de la noix de Grenoble, sa fille Germaine, mariée à Clément Bourne et dont le fils, un autre Henri, mènera l'entreprise pendant vingt ans... Louis était son fils.
Ces cent quarante ans d'existence ont mené l'entreprise vers un savoir-faire reconnu dans le monde de la production d'arbres « tiges », valorisé par la marque Gareca. La pépinière a aussi été pionnière sur certains dossiers comme l'obtention de la norme Iso, bien avant l'engouement du début des années 2000.
Découvrir le savoir-faire de chacun
Ce savoir-faire permet à la pépinière de proposer une gamme très large d'arbres de grande taille (à partir de 20/25) qui sera mise en avant lors des journées portes ouvertes organisées à la fin du mois. L'ensemble du personnel expliquera son travail, démonstrations à l'appui, avec des ateliers d'arrachage, de chargement et manutention, et de taille.
Un espace GEBEBAC HF® présentera le disponible de l'entreprise dans ces contenants spécialement adaptés au hors-sol en ville. Pour tous les visiteurs, ces journées seront l'occasion de découvrir ce qui se prépare pour les prochaines années...
Pascal Fayolle