Floriades Un Mondial pour l'horticulture

Dotée de vastes espaces sous serre, la Villa Flora (en chantier) accueillera les expositions intérieures, les animations et les spectacles.
Dotée de vastes espaces sous serre, la Villa Flora (en chantier) accueillera les expositions intérieures, les animations et les spectacles.

La manifestation décennale se tiendra à Venlo, aux Pays-Bas, dès le printemps prochain.

Organisées tous les dix ans par les professionnels de la filière horticole des Pays-Bas, les Floriades s'adressent aux professionnels et aux passionnés du monde entier. Au-delà du spectacle, la manifestation permet de suivre l'évolution de la relation entre l'homme et le végétal...

Durable et international

C'est également un lieu d'affaires pour les pays qui veulent jouer un rôle actif dans les échanges internationaux. Certains investissent beaucoup avec des pavillons qui deviennent une vitrine de leur travail pendant les six mois des Floriades. À ce jour, la France n'a pas répondu à l'invitation des Pays-Bas.

Sur une étendue de 66 hectares, dans la ville de Venlo, au sud-est du royaume, les prochaines Floriades déclineront des thèmes liés à la santé, au bien-être et à l'équilibre grâce aux végétaux. Du 5 avril au 7 octobre 2012, l'horticulture sera une tête de pont de la nature bienfaisante. Les jardins présentés seront durables et contriburont à améliorer la vie. Les technologies, douces et respectueuses de l'environnement.

La programmation des animations et spectacles est résolument internationale et très orientée vers l'Asie. Les Pays-Bas sauront « utiliser » l'événement pour renforcer la dimension internationale de leur industrie horticole.

Les pépiniéristes français qui souhaitent organiser un voyage de groupe peuvent se faire aider par le Plant Publicity Holland (info@pph.nl).

Francis Ginestet

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre