Créer des passerelles entre les activités d'expérimentation et l'enseignement horticole : tel est le but de la convention cadre de partenariat, signée le 7 octobre dernier, entre les stations d'Arexhor Seine-Manche et le lycée de Coutances, dans la Manche.
Un essai par campagne sur les installations du lycée
Dans son intervention, Jérôme Kohn, directeur général d'Arexhor Seine-Manche, a proposé des pistes d'actions sur lesquelles fonder ce partenariat. Un essai au moins par campagne sera réalisé sur les installations du lycée de Coutances, dont les résultats seront diffusés par l'Arexhor au sein de l'établissement. Le groupement déclinera en outre, chaque année, une fiche technique sous forme de séquence pédagogique. Une initiative qui bénéficiera aux enseignants comme aux élèves. Il s'agira, à l'occasion de la mise en oeuvre d'un ou plusieurs essais expérimentaux sur le site du lycée, de réaliser une fiche technique construite dans le cadre d'un travail commun.
Doublement intéressés
Vincent Ripoche, proviseur du lycée de Coutances, a souligné l'intérêt de ce partenariat pour son établissement comme pour l'exploitation horticole.
La signature de cette convention est intervenue en marge de la session statutaire d'automne d'Arexhor Seine Manche.