Nouveautés. Chrysanthèmes et jeunes plants à Aubagne

Les coloris homogènes en floraison et en vigueur permettent de produire des potées mixtes de plus en plus recherchées.
Les coloris homogènes en floraison et en vigueur permettent de produire des potées mixtes de plus en plus recherchées.

L'édition professionnelle du salon du Chrysanthème se tiendra les 8 et 9 novembre prochains.

Plusieurs exposants ont déjà levé le voile sur leur actualité et les nouveautés qu'ils présenteront à Aubagne (13). L'obtenteur allemand Brandkamp proposera ses chrysanthèmes multiflora, caractérisés par une large palette de coloris à floraison et à vigueur homogènes pour les mélanges mixtes. 'Branfountain' offre une floraison dès la mi-septembre, 'Branperfect' début octobre et 'Brancloud' fin octobre, de même que 'Branroyal' et 'Branbird'.

La SAS Sauvé-Guittet ajoute, quant à elle, à son catalogue deux chrysanthèmes « petites fleurs » ('Kalan' et 'Fakir') aux couleurs innovantes, ainsi que quatre « grosses fleurs » ('Tatou', 'Oclair', 'Etincelor' et 'Lumix') pour la culture traditionnelle ou programmée. Autre nouveauté : la commercialisation de mottes « trois boutures » pour vingt mélanges lumineux.

De son côté, Chronoplant proposera des pensées à grosses fleurs 'Prim'Up' et en particulier le rose foncé-chèvrefeuille 'Bimbo Lips', obtention 2011 de Melba et ses partenaires.

Substrat pour boutures en alvéoles

En matière de fournitures, Peltracom, fabricant de substrats, déclinera son offre pour chrysanthèmes, boutures ou pots : des substrats traditionnels et lourds pour plantes compactes ou plus légers pour productions intensives et homogènes 100 % hors-sol. Cette année, le substrat pour boutures en alvéoles vient compléter la gamme.

Le distributeur Perret, spécialisé en produits phytos pour les espaces verts, l'horticulture et la pépinière, présentera les nouveautés de ses partenaires fournisseurs : les insecticides d'Everris (ex-Scotts) dont le Met52 contre l'othiorhynque, le fertilisant Osmocote Exact Hik 8/9 mois spécial chrysanthèmes, les substrats Klasmann-Deilmann France (TerrAktiv® et GreenFibre®), les phytos de Syngenta (Flagship et Ortiva Gold), et la PBI de Biobest.

Odile Maillard

Lire également en page 10 de cette édition.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre