Depuis le mois d'octobre 2011, un nouveau dispositif d'aide à l'investissement de modernisation dans le secteur horticole a été mis en place par FranceAgriMer. La principale conséquence de ce dispositif est qu'il n'est désormais plus possible de déposer sa demande « au fil de l'eau », mais uniquement dans le cadre d'une période prédéfinie appelée « appel à candidatures ».
L'un de ces appels à candidatures vient d'ailleurs d'être lancé. Ce sera le seul pour 2012. Il est ouvert depuis le 15 décembre et se clôturera le 31 mars 2012. Le programme vise particulièrement l'amélioration de l'efficacité énergétique des serres, la mise en oeuvre d'énergies plus compétitives, les économies d'eau et la réduction d'utilisation de produits phytosanitaires.
Pour cette fin d'année 2011, un appel à candidatures a eu lieu entre le 15 octobre et le 18 novembre. Dix-sept dossiers ont été déposés dont quatorze ont été réputés complets. Une douzaine de dossiers ont finalement été validés par la commission administrative en charge de leur examen.
Pour en savoir plus : www.franceagrimer.fr