Login

Victoires du paysage Mode d'emploi

Maîtres d'ouvrage, il faut s'inscrire maintenant... Les Victoires du paysage ont été créées en 2008 par l'interprofession Val'Hor (un partenariat avec le Lien horticole a été mis en place cette année) pour promouvoir la filière.  

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Maîtres d'ouvrage, il faut s'inscrire maintenant...

Les Victoires du paysage ont été créées en 2008 par l'interprofession Val'Hor (un partenariat avec le Lien horticole a été mis en place cette année) pour promouvoir la filière.

Objectif : récompenser les maîtres d'ouvrage pour les réalisations les plus intéressantes commandées au cours des dernières années. L'heure est aux inscriptions (clôture le 15 juin) : entreprises du paysage, horticulteurs et pépiniéristes sont invités à contacter leurs clients, collectivités ou particuliers pour les inciter à participer. Le site Internet www.lesvictoiresdupaysage.com permet à tout candidat de s'inscrire. Il rappelle les conditions nécessaires pour le faire... Le concours s'adresse à quatre catégories de maîtres d'ouvrage :- des collectivités ayant réalisé un aménagement paysager quel qu'il soit ;- des entreprises ayant commandé un aménagement paysager pour un siège social, un commerce, un hôtel... ;- des promoteurs immobiliers ayant à leur actif un aménagement paysager pour une zone d'activité, un lotissement... ;- des particuliers qui ont fait aménager une terrasse, un jardin ou un parc...

Des projets de moins de cinq ansPour participer, le projet doit avoir été réalisé par le triptyque des professionnels du paysage : un paysagiste pour la conception, une ou plusieurs entreprises du paysage pour la mise en oeuvre et un ou plusieurs producteurs de plantes pour la fourniture des végétaux.Troisième condition, la date : les projets présentés doivent être achevés depuis moins de cinq ans. Soit une réception définitive prononcée entre 2007 et 2012.

Photo : Le jardin romain de Caumont-sur-Durance, Victoire d'argent dans la catégorie des communes de 2 501 à 20 000 habitants en 2010.

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement