FlowerTrials L'élite de l'obtention florale
Obtenteurs et multiplicateurs de plantes en pot et à massif ont affiché leurs nouveautés et offres commerciales, du 12 au 15 juin, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Obtenteurs et multiplicateurs de plantes en pot et à massif ont affiché leurs nouveautés et offres commerciales, du 12 au 15 juin, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Trente-sept entreprises participantes, dont deux françaises (Morel et Lannes) et quatre nouvelles, vingt-six espaces regroupant jusqu'à six participants côte à côte, plus quelques fournisseurs qui « se sont raccrochés » à l'événement : les FlowerTrials offrent aujourd'hui des portes ouvertes, une vitrine et un show commercial, un lieu de démonstrations pour découvrir les tendances en végétaux, les nouvelles obtentions, les initiatives marketing...La majorité des obtenteurs actifs en Europe y participent. Et quelques soirées privées ajoutent du liant aux relations professionnelles...Cet événement, organisé mi-juin, a pris le pas sur les Pack Trials (fin avril-début mai) à une date convenant mieux pour faire venir la majorité des producteurs et distributeurs en provenance d'Europe et d'Asie.
Essais d'été, dates 2013Certains obtenteurs gardent leurs champs d'essais en place durant tout l'été et permettent aux professionnels de passage de venir les rencontrer. D'autres, comme Grünewald jeunes plants à ‘s-Gravenzande, laissent leurs essais de démonstration en accès libre (*). D'ores et déjà, rendez-vous est donné du 11 au 14 juin 2013, toujours aux Pays-Bas (dans le Westland et dans la région d'Aalsmeer), et en Allemagne. Attention toutefois à bien s'organiser : l'événement prend une ampleur telle qu'il n'est plus possible de tout visiter en quatre jours.(*) Adresses, contacts et description des entreprises sur www.flowertrials.com
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :