Login

Arbres & Paysages 25 ans déjà !

© Arbres et paysage

Courant juin, Thierry Disson, gérant de l'entreprise du paysage Arbres & Paysages, qu'il a créée en mai 1987, entouré de ses salariés, a convié ses clients, fournisseurs, relations et amis pour fêter les 25 ans de l'entreprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Courant juin, Thierry Disson, gérant de l'entreprise du paysage Arbres & Paysages, qu'il a créée en mai 1987, entouré de ses salariés, a convié ses clients, fournisseurs, relations et amis pour fêter les 25 ans de l'entreprise.

Deux cents convives ont participé à cette soirée anniversaire marquée de nombreux témoignages. Thierry Disson a rappelé ses débuts : « Mon père, qui était gestionnaire de parcs, m'a transmis très jeune le désir de créer mon entreprise dans le domaine de l'horticulture et de l'arboriculture. » ou encore « Mon objectif était de convaincre un nouveau client par semaine. » Pari tenu, puisque depuis ses débuts l'activité a connu une croissance régulière. Après avoir mis en place, en 1988, un secteur création et aménagement, un secteur élagage a vu le jour en 1990. Deux des salariés de cette activité sont membres de la SFA (société française d'arboriculture) et sont spécialisés dans la réalisation d'audits du patrimoine arboré. L'entreprise s'est ensuite dotée d'un bureau d'études et est en mesure de proposer des solutions d'aménagement adaptées à toutes les situations et aux désirs des clients. Au cours de la soirée, Thierry Disson a donné la parole aux conducteurs de travaux de chaque secteur (entretien, élagage, création) pour la présentation de leurs équipes respectives et de leur métier. Des interventions très appréciées par les invités qui ont eu le sentiment de faire un peu partie de cette grande famille d'Arbres & Paysages.

Une politique de ressources humaines ambitieuseAujourd'hui la société compte cinquante salariés, tous techniciens diplômés ou certifiés dans leur spécialité. Elle a mis en place une branche de service à la personne et a, en 2011, réalisé 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Dans un contexte économique difficile, Arbres & Paysages s'est engagée dans la recherche d'une performance globale et fait certains choix comme celui d'une politique de ressources humaines ambitieuse en misant sur des partenariats avec les acteurs locaux, en s'engageant sur la voie de l'insertion professionnelle, en dotant tous ses véhicules d'un système de géolocalisation... L'entreprise travaille au quotidien et concrètement à la réduction de son empreinte écologique et participe activement aux débats économiques et sociétaux aux travers des instances départementales et/ou professionnelles. Et demain ? Thierry Disson ne compte pas s'arrêter là : « Nous étudions des projets de développement par croissance externe ». « Je souhaiterais étendre notre savoir-faire à d'autres métiers concernant les clôtures, les fontaines, les bassins et cascades, ou encore le terrassement. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement