Commerce. À Angers, Nalod's a soufflé dix bougies
L'année 2012 sera marquée par la montée en puissance de l'enseigne Delbard...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est en mars 2002 que quatre professionnels du monde du jardin, Alain Caerels, Alain Jolliet, Serge Bertrand et Jean-Luc Trullen ont uni leurs efforts pour apporter des services clés en main à des jardineries indépendantes. À Angers, Nalod's a sablé le champagne pour fêter ses 10 ans et une réussite sur laquelle peu avaient parié au départ : un réseau de 150 jardineries, l'acquisition d'une enseigne de renom, Delbard, avec 17 jardineries intégrées, et la création d'un label, Jardineries du terroir, permettant de fédérer nombre de points de ventes indépendants autour d'une identité commune.
Un plan média pour la notoriété de Delba
Au cours de l'année à venir, 80 magasins du groupe devraient porter l'enseigne Delbard, 20 d'entre eux devant franchir le pas dans un avenir tout proche ou venant de le faire, comme le magasin de Figeac (46), fin février, ou ceux de Saint- Junien (87), Thouars (79), Issoire ou Thiers (63), entre autres, en mars. Les autres poursuivront leur travail de communication autour de la marque, « Jardineries du terroir ».
L'autre enjeu de l'année à venir est de faire progresser la notoriété de l'enseigne Delbard, en la faisant passer de 42 à 50 %. Un plan média est prévu en ce sens. Par ailleurs, les Festi-Delbard, journées de promotion portées par un tract spécifique, sont prévues dans l'ensemble des points de vente du 11 au 22 avril.
Enfin, cet anniversaire a donné à Nalod's l'occasion de mettre en avant son développement hors de nos frontières, en particulier en Espagne où une vingtaine de magasins devraient rejoindre l'enseigne courant 2012, la moitié d'entre eux sous enseigne Delbard...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :