Login

Commerce. Utiliser tous les outils de la communication du XXIe siècle

HPF rassemble des producteurs ayant fait le choix de la valorisation directede leurs produits. Face à l'évolution des moyens de communication, ilsréfléchiront à leurs actions, à Rouen, les 11 et 12 septembre.PHOTO : FRANCIS GINESTET

Le réseau HPF se réunit en septembre à Rouen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le réseau HPF, Horticulteurs & pépiniéristes de France, quirassemble sur l'ensemble du territoire 250 producteurs ayant misé sur la ventedirecte sur le lieu de production en assurant un service et un conseil dequalité régi par une charte, se réunit les 11 et 12 septembre à Rouen pour sonassemblée générale annuelle

Affirmer les valeurs du réseau HPF

Après Rhône-Alpes en 2011, le réseau a donc choisi cette année la Normandieoù 5 adhérents ouvriront leurs portes à leurs collègues pour des échangestoujours constructifs. Mais au-delà de ces considérations régionales, le réseauaffiche de nouvelles ambitions, en particulier pour l'utilisation des vecteursde communication. Thierry Guarnoni, auteur de l'ouvrage « Condamnée àinnover », viendra expliquer pourquoi la communication locale doit changer.Autre sujet de réflexion pour les adhérents HPF : l'accueil du public qui doitencore progresser, avec à la clé l'évolution de la charte et la mise en placed'un système de « client mystère » jugeant de la qualité de chaqueétablissement tous les trois ans...

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement