Viva-Cités Une serre volante à Rennes
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un Ofni (objet floral non identifié) s'est posé pour quatre jours sur l'une des places principales de Rennes, dans le cadre de la manifestation Viva-Cités, qui avait pour vocation de permettre aux habitants de Rennes Métropole d'échanger sur l'avenir de l'agglomération.
Cette machine, l'Aérofl orale II, est le fruit de l'imagination de François Delarozière, l'un des inventeurs des fameuses Machines de l'île de Nantes. Elle a été créée pour interroger nos modes de vie urbains et la place de la nature en ville.
Étudier la flore locale
Ce projet est à l'initiative des écoles nationales d'architecture de Nantes et de Dessau (Allemagne) qui coopèrent autour de la conduite commune de réflexions sur l'architecture. Il fait suite à la construction d'une serre volante pour le service des espaces verts de Nantes.
À son bord, une équipe scientifique est présente pour étudier les spécificités de la flore locale... Pour annoncer sa venue, la direction des jardins de la ville de Rennes a « envahi » peu à peu la place avec 250 palox (caisses destinées à la récolte des pommes dans les vergers) précultivés dans les serres municipales, contenant une large palette de plantes et de légumes de la région.
Malgré des conditions météorologiques médiocres, l'événement n'a pas manqué de suscité intérêt et curiosité.
Y. H.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :