Île-de-France Le bel âge du Conseil
Le Conseil horticole s'est réuni en juin, au Sénat, pour ses 20 ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les pépiniéristes du Conseil horticole d'Île-de-France (IDF) se sont retrouvés en assemblée générale le 14 juin 2012, au palais de Luxembourg. Cette journée a été l'occasion de fêter les 20 ans de l'association, née le 22 juin 1992 de la fusion du cercle des pépiniériste (cercle de développement de la chambre d'agriculture IDF) et du syndicat des pépiniéristes d'IDF.
Trois actions phares en 2012-2013
Le Conseil horticole est constitué des pépiniéristes de Seine-et-Marne et d'Île-de-France. Il est animé par la conseillère de la chambre d'agriculture d'Île-de-France, Isabelle Vandernoot.
Lors de l'assemblée générale, un bilan des activités depuis juin 2011 a été présenté par Bruno Picard, dans le cadre du rapport moral du président. Puis le programme des actions pour l'année à venir a été exposé : les trois sujets phares (PBI, Plante Bleue et dynamisation de l'offre) se poursuivent sur 2012-2013.
L'après-midi avait débuté par la visite guidée des jardin du Luxembourg. Puis après l'assemblée générale, parrainée par le sénateur Michel Billout (77), les invités ont rejoint les adhérents pour une rétrospective en images des activités du cercle. Les discours de Bruno Picard, actuel président du Conseil horticole, et Philippe Poullain, président fondateur, ont marqué cette cérémonie d'anniversaire…
Pour accéder à l'ensembles nos offres :