Login

Débats Parcs et jardins : le 93 vise la qualité

Le département de Seine-Saint-Denis propose une journée de rencontre sur les espaces verts.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le département de Seine-Saint- Denis (93) organise, le 28 novembre à l'IUT de Montreuil, ses quatrièmes rencontres techniques sur le thème « Pour des espaces verts urbains de qualité en Seine-Saint-Denis ». Au programme, une intervention de Josiane Bernard, vice-présidente du conseil général, chargée de l'écologie urbaine et de l'environnement, puis d'Évelyne Robinel, proviseur du lycée des métiers de l'horticulture et du paysage de Montreuil.

Regards croisés sur les espaces verts

Suivront trois tables rondes. La première, « Regards croisés de professionnels, quelle qualité de vie pour nos espaces verts ? », réunira en matinée un sociologue, un paysagiste, un écologue, un technicien et un responsable d'association.

De l'intérêt des labels

L'après-midi, les participants auront le choix entre deux tables rondes organisées simultanément : « Comment concilier en milieu urbain demandes des usagers et respect des sites ? » et « Les moyens et outils à disposition des entreprises et des collectivités, quelle reconnaissance de la filière des espaces verts ? » La première s'appuiera, entre autres, sur l'exemple du parc Jean- Moulin, situé à Montreuil. La seconde mettra en avant les atouts des formations et des labels…

En savoir plus : colloquepaysage93@ gmail.com ou 01 43 93 11 51.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement