Allemagne IPM Essen : le mondial de la filière verte
Le salon se tiendra du mardi 22 janvier au vendredi 25 janvier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 1 500 exposants venus de près de 40 pays présenteront, à Essen, la palette complète horticole, des plantes jusqu'aux dernières technologies. Une trentaine d'entreprises françaises seront présentes, certaines regroupées sous le drapeau Val'hor (stands 2B17 et 10A17).
Innovations végétales et valeur ajoutée
La douzaine de halls et leurs annexes sont organisés en trois grands thèmes : plantes, floristique et technique. Les innovations du concours IPM seront présentées dans le hall 1A.
Tous les exposants peuvent présenter leurs nouveautés végétales. Dans chaque catégorie – plantes d'intérieur vertes et fleuries, floraison printanière, plantes de balcon et à massif, fleurs coupées, vivaces, arbustes et plantes en pot – un jury évaluera le produit le plus attrayant la veille de l'ouverture. Autre temps fort, le prix international « Colour your Life » récompensera les plantes présentant une nette valeur ajoutée ; les plantes nominées seront exposées sur un emplacement commun, et les visiteurs professionnels pourront élire leurs favoris, avant le vote du jury le 24 janvier. Dans le hall 5, le point d'orgue sera le prix danois « Floradania Innovation Award » décerné dans trois catégories : plantes d'intérieur, plantes de plein air et concepts.
Valérie Vidril
De 9 h à 18 h. Tarif de base : 21 euros. www.ipm-essen.de
Pour accéder à l'ensembles nos offres :