Contenu réservé

Débat Le végétal veut sa place

©Pascal Fayolle
©Pascal Fayolle

Dans le cadre du Salon du végétal, une table ronde va permettre de débattre de la place que doivent occuper les plantes dans le fleurissement.

Dans le cadre du Salon du végétal, une table ronde va permettre de débattre de la place que doivent occuper les plantes dans le fleurissement.

La place du végétal dans le fleurissement fait toujours débat. En particulier dans la région des Pays de la Loire, où les producteurs ont parfois le sentiment d'être les perdants des grandes orientations du concours régional du fleurissement. Le compte rendu, dans nos colonnes, d'une réunion publique au cours de laquelle certains d'entre eux avaient fait valoir leurs craintes, il y a bientôt deux ans, n'avait pas laissé les acteurs du fleurissement indifférents...Tous autour de la tableUne table ronde remettra ce sujet sur le tapis le jeudi 23 février dans le cadre du Salon du végétal. La présidente du jury régional, Dominique Prouteau, a intitulé cette rencontre « Villes et villages fleuris, moteurs d'une stratégie ambitieuse pour l'aménagement végétal des communes ». Les intervenants annoncés autour de la présidente régionale sont Mathieu Battais, de CNVVF, Sophie Saramito, présidente du Comité régional du tourisme, Philippe Thébaud, paysagiste, Pascal Levavasseur, pépiniériste et président de l'Union horticole d'Anjou, Marc Chevalier, responsable du service des espaces verts de Saint-Jean-de-Monts (85), et Serge Ferron, son homologue à Château-Gontier (53).

208

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
95 %

Vous avez lu 95 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre