Contenu réservé

Plantes d'Île-de-France Une marque pour l'horticulture francilienne

©CerviaIDF
©CerviaIDF

L'horticulture francilienne dispose désormais d'une marque régionale, présentée à l'occasion du Salon de la nouvelle ville, au Parc floral de Paris, début avril.

L'horticulture francilienne dispose désormais d'une marque régionale, présentée à l'occasion du Salon de la nouvelle ville, au Parc floral de Paris, début avril.

Les végétaux franciliens pourront être estampillés « Plantes d'Île-de-France ». Pour cela, les entreprises doivent signer la charte d'engagement des professionnels franciliens de l'agriculture et de l'alimentation « Talents d'Île-de-France ». Cette dernière a conduit au lancement, en 2011, de la marque « Saveurs Paris Île-de-France » pour les produits régionaux agroalimentaires.C'est au tour des professionnels des végétaux d'ornement d'afficher leurs talents : neuf pépinières et établissements horticoles adhèrent d'ores et déjà à la démarche. L'horticulture ornementale d'Île-de-France constitue un acteur économique important, qui emploie plus de 1 240 personnes. Les ventes s'effectuent à 57 % dans un rayon de moins de 200 km et à 38 % dans un rayon de 10 km autour du lieu de production.

321

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
44 %

Vous avez lu 44 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre